Err

Accords Mets et Vins

Avec les rosés
Avec les rouges
Avec les blancs

LES ROSÉS

Le Ex&Terra bio :

Ce nectar éveillera vos papilles sur une daube de poulpe, une fondue de poisson et fruits de mer, un lapin à la provençale ou un carré d’agneau confit à l’ail et au thym.

Le Jas de Mège :

Long en bouche, persistant et gras avec une belle acidité, ce vin accompagnera à merveille les poissons aussi bien que du veau.

L'Oppidum :

Ce vin accompagnera à merveille les poissons grillés ou même cuisinés tel qu’un médaillon de lotte ou autre filet de merlu blanc gratiné. Nous vous recommandons également des viandes comme un tajine d’agneau aux petits légumes ou une côte de boeuf grillé.

Le Prestige :

Ce vin accompagnera avec profit poissons grillés, crustacés, poêlées de coquillages, tartare de poisson mais aussi viandes grillées, salades et fromages de chèvres.

La Douceur :

Ce rosé est un délicieux et convivial apéritif à boire très frais (10 à 12°C). Il est également très apprécié au moment du dessert sur un fondant au chocolat ou un gâteau opéra et il renforce la saveur des foies gras.

Le Rougian :

Un vin équilibré, d’un niveau aromatique, qui s’accordera aisément avec les spécialités culinaires provençales (grillades, ratatouille, tapenades,…).

LES ROUGES

Le Cabernet Sauvignon : 

L’accord gastronomique se fera aisément avec les viandes rouges grillées ou en sauce, les civets, les gibiers, ainsi qu’avec une multitude de fromages forts. Ce vin déjà harmonieux pourra s’améliorer durant un vieillissement.

La Trinité : 

Ce vin, qui se veut épicurien, enchanteur et raffiné, accompagnera à merveille une cuisine de terroir telle qu’un chevreuil Grand-Veneur ou un pavé de biche. Il saura également ravir les palais les plus raffinés en s’associant avec une volaille en demi-deuil, un tournedos Rossini, ou au moment du fromage avec un brie truffé. Un nectar issu de la terre de Provence alliant la tradition et le terroir de Taradeau.

L'Oppidum :

L’accord gastronomique se fera aisément avec les viandes rouges grillées ou en sauce, les civets, les gibiers, ainsi qu’avec une multitude de fromages forts. Ce vin déjà harmonieux pourra s’améliorer durant le vieillissement.

Le Prestige : 

Il accompagnera à merveille des plats fins et raffinés tels qu’un tournedos Rossini, des côtes de veau farcies aux girolles, ou d’une poularde à la Lucullus.

Le Rougian : 

Il prendra place sur votre table en compagnie de viandes blanches tel qu’une escalope de dinde gratinée ou un lapin aux pruneaux ou encore d’un fromage de chèvre frais.      

LES BLANCS

Le Jas de Mège :

Le mariage culinaire sera célébré avec les crustacés et les fruits de mer. Il s’accompagnera idéalement d’un loup de mer rôti ou autres filet de merlu blanc, ou de homards à l’armoricaine. Il sera également très apprécié avec la bouillabaisse.

L'Oppidum : 

Parfait avec les fromages ovins (chèvre, brebis), les poissons en sauce, les crustacés et les fruits de mer. Il s’accompagnera idéalement d’un loup de mer rôti ou autres filet de merlu blanc, ou de homards à l’armoricaine. Il sera également très apprécié à l’apéritif avec par exemple un croustillant de saumon à l’aneth.

Le Prestige : 

Ce vin conviendra en accompagnement des poissons grillés, des viandes blanches et il sera en harmonie avec toutes les préparations aromatiques à base de crème, ainsi que les fruits de mer.

Le Rougian : 

Minéral en bouche, avec une belle vivacité et un bon équilibre parfumera vos poissons et coquillages, tel qu’une bonne poêlée d’écrevisses et d’escargots de mer avec des noix de pétoncles. Il sera également très agréable à l’apéritif et il pourra aussi accompagner une assiette de fromages doux.